Nos Valeurs
Engagement environnemental
Au sein de MESAPLAST, nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue visant à réduire les impacts environnementaux créés par notre activité.
Cet engagement d’acteurs éco-responsables et la mise en pratique de la règle des 3 "R" se traduit concrètement par l'obtention en janvier 2014 de la labellisation «EnVol» (Engagement volontaire de l'entreprise pour l'environnement).
1 - Réduire
En luttant contre le gaspillage et en maîtrisant au quotidien nos ressources :
- optimisation de notre consommation d’eau et d’énergie
- réduction de la production de déchets (liquides, papiers, cartons, déchets de production...)
- sensibilisation et formation de nos collaborateurs à la qualité, à la sécurité et à la protection de l’environnement
- utiliser des circuits court dès que possible :
o des transports locaux et directso l'énergie verte et locale
2 - Recycler
Les déchets de production sont broyés et réutilisés en interne dans des productions spécifiques.
Nous collectons les plastiques, huiles, papiers, cartons, ampoules, piles et cartouches d’encre utilisés dans l'entreprise.
Ces matériaux sont recyclés par des organismes agrémentés.
3 - Réutiliser
Nous avons développé avec nos clients la réutilisation des conditionnements : cartons, palettes
- soit nous collectons les emballages cartons pour les réutiliser lors d'une prochaine livraison
- soit nous conditionnons les produits dans des emballages que le client peut réutiliser
Nos objectifs
Vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet pour qu’il aboutisse
Vous aider à rationaliser votre idée, en définissant avec vous un cahier des charges produits et objectifs
Vous conseiller dans la conception, la définition du produit fini
Vous accompagner dans l’élaboration du dossier d’aide Région ou Europe ou de dépôt de marque, de brevet
Vous assurer que votre produit sera réalisé dans le plus grand respect des normes en vigueur voire les devancer
Qualité
Notre principale priorité étant la satisfaction des attentes de nos clients, tous les processus de notre société intègrent une philosophie de qualité afin d’offrir des solutions optimales en termes de performances, de niveau de qualité, de respect des livraisons, des coûts et services.
Notre objectif principal est de maintenir et de renforcer notre position de partenaire auprès de nos Clients, en fournissant des produits et services qui visent, avant tout, leur complète satisfaction.
Enfin nous souhaitons aller au-delà de la satisfaction de nos Clients en développant les compétences de nos collaborateurs à travers notamment une démarche qualité orientée vers l’amélioration continue de nos services et méthodes de travail.
La fidélisation de nos collaborateurs et offrir un environnement de travail sain et stimulant sont au cœur de nos préoccupations, l’entretien de l’esprit d’équipe induisent au quotidien une qualité de communication interne profitable à une production de qualité.
Transparence
Par « transparence » nous entendons « Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit ». Conscients que nous travaillons sur votre image de marque, nous vous expliquons l’intérêt de chacune de nos actions et ne prenons aucune décision sans votre homologation. Nous informons nos clients régulièrement car nous considérons que toute information utile pour notre client se doit de lui être transmise rapidement, y compris lorsque nous pouvons rencontrer certaines difficultés.
Être à l’écoute de nos clients pour faire évoluer nos prestations dans la direction stratégique choisie par nos clients, selon les évolutions de vos projets et de votre positionnement.
Confidentialité
Nos clients sont assurés d’une confidentialité absolue sur les termes de notre collaboration, tout au long du développement du produit.
Le point de départ de la réussite de nos missions repose sur la confiance mutuelle établie.