Nos Valeurs

Engagement environnemental.

Au sein de MESAPLAST, nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue visant à réduire les impacts environnementaux créés par notre activité.
Cet engagement d’acteurs éco-responsable et la en mise en pratique de la règle des 3 « R » se traduit concrètement par le respect en janvier 2014 de la labellisation « EnVol » ( Engagement volontaire de l'entreprise pour l'environnement)

1 – Réduire

En luttant contre le gaspillage et en maîtrisant au quotidien nos ressources
  • optimisation de notre consommation d’eau et d’énergie.
  • réduction de la production de déchets (liquides, papier, cartons, déchets de production...)
  • sensibilisation et formation de nos collaborateurs à la qualité, la sécurité et à la protection de l’environnement.
  • utiliser des circuits court dés que possible:
    • des transports locaux et direct
    • l'énergie verte et locale

2 – Recycler

Les déchets de production sont broyés et réutilisés en interne dans des productions spécifiques.
Nous collectons les plastiques, huiles, papiers, cartons, ampoules, piles et cartouches d’encre utilisés dans l'entreprise.
Ces matériaux sont recyclés par des organismes agrémentés.

3 – Réutiliser

Nous avons développé avec nos clients la réutilisation des conditionnements : cartons, palettes
  • soit nous collectons les emballages cartons pour les réutiliser lors d'une prochaine livraison
  • soit nous conditionnons les produits dans des emballages que le client peux réutiliser.

Nos objectifs :

 Vous accompagner dans toutes les étapes de vos projets, pour que votre projet aboutisse
 Vous aider à rationaliser votre idée, en définissant avec vous un cahier des charges produits et objectifs ;
 Vous conseiller dans la conception, la définition du produit fini
 Vous accompagner dans l’élaboration de dossier d’aide Région ou Europe ou de dépôt de marque, de brevet ;
 Vous assurer que votre produit sera réalisé dans le plus grand respect des normes en vigueur voir les devancer


Qualité

Notre principale priorité étant la satisfaction des attentes de nos clients tous les processus de notre société intègrent une philosophie de qualité afin d’offrir des solutions optimales en termes de performances, de niveau de qualité, de respect des livraisons, des coûts et services. Notre objectif principal est de maintenir et renforcer notre position de partenaire auprès de nos Clients, en fournissant des produits et services qui visent avant tout, leur complète satisfaction. Enfin aller au-delà de la satisfaction de nos Clients en développant les compétences de nos collaborateurs à travers notamment une démarche qualité orientée vers l’amélioration continue de nos services et méthodes de travail. La fidélisation de nos collaborateurs, et offrir un environnement de travail sain et stimulant sont au cœur de nos préoccupations, l’entretien de l’esprit d’équipe induisent au quotidien une qualité de communication interne profitable à une production de qualité.

Confidentialité.

Nos clients sont assurés d’une confidentialité absolue sur les termes de notre collaboration, tout au long du développement du produit. Parce que le point de départ de la réussite de nos missions repose sur la confiance mutuelle établie.

Transparence.

Par « transparence » nous entendons « dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit ». Conscient que nous travaillons sur votre image de marque, nous vous expliquons l’intérêt de chacune de nos actions et ne prenons aucune décision sans votre homologation. Informer nos clients régulièrement, car nous considérons que toute information utile pour notre client se doit de lui être transmise rapidement, y compris lorsque nous pouvons rencontrer certaines difficultés.

Être à l’écoute de nos clients pour faire évoluer nos prestations dans la direction stratégique choisie par nos clients selon les évolutions de vos projets et de votre positionnement.